ACTU

27/03/2018
 
Petit résumé des Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeong Chang 2018
 
 JO Para
 
La délégation française paralympique a plus que réussi ses Jeux.
Elle termine 4ème au classement des Nations avec 20 médailles c'est-à-dire 8 médailles de plus qu'il y a 4 ans à Sotchi.
Il faut souligner la performance de nos athlètes et notamment de notre porte drapeau Marie BOCHET qui ramène à elle seule 4 médailles d'or.JO Paralympique Bochet
 
Voici le palmares de ses 10 jours :
 
7 médailles d'or :
4 pour Marie BOCHER en Slalom Debout, Slalom Geant Debout, Super G Debout et Descente Debout
JO Paralympique fondeurs2 pour Benjamin DAVIET en Moyene Distance Debout 12.5 km et en Descente Debout
1 pour le Relais Open Hommes constitué de DAVIET B. / CHALENCON A. - VALVERDES S. / BOLLET A.
 
 
8 médailles d'argent :
4 pour Arthur BAUCHET en Slalom Debout, Super Combiné, Super G Debout et Descente Debout
2 pour Benjamin DAVIET en Longue Distance 15 km Debout et en 20 km Libre Debout
1 pour Cécile HERNANDEZ en Banked Slalom SB-LL1
1 pour Frédéric FRANCOIS en Super Combiné (Super G + Slalom)
 
 
5 médailles de bronze :
2 pour Frédéric FRANCOIS en Slalom Assis et Super G Assis
1 pour Anthony CHALENCON guidé par VALVERDE S. pour l'épreuve de longue distance 15 km Déficients Visuels
1 pour Cécile HERNANDEZ en Snowboard Cross SB-LL1
1 pour Thomas CLARION guidé par BOLLET A. pour le 20km Libre Déficients Visuels.
 
 

 
27/02/2018
 
Dernier point JO de Pyeongchang au niveau de la délégation française.
 
JO Corée stade
 
 
Et voilà les JO d'hiver se sont terminés ce week-end.
La délégation française ramène 15 médailles (5 or ; 4 argent et 6 bronze).
Grâce aux performances de ses athlètes, la France se retrouve au 9ème rang mondial pour ces JO (10ème à Sotchi, 4 ans plus tôt).
BRAVO à eux et maintenant armons nous de patience jusqu'au 9 mars pour les Jeux Paralympiques.

 
20/02/2018
 
Petit point JO de Pyeongchang au niveau de la délégation française.
 
Et voilà, en une semaine nous passons de 5 médailles pour la France à 13 (5 en or ; 4 en argent et 4 en bronze).
 JO Core relais biathlon
Les 8 nouvelles médailles :
 
Médailles d'or :
Martin FOURCADE rajoute 2 médailles d'or à son palmares en plus de la poursuite : la mass start et le relais mixte de biathlon. Il était accompagné pour ce relais de Simon DESTHIEUX, Anaïs BESCOND et Marie DORIN.
Pierre VAULTIER  s'est fait plaisir et nous a fait plaisir en snow cross.
 
 
 
JO Core patinageMédailles d'argent :
Julia PEREIRA DE SOUSA MABILEAU s'offre la 2ème place en snowboard cross.
Marie MARTINOD se donne à fond pour une 2ème place en ski halfpipe.
Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON voulaient l'or mais ils obtiendront l'argent après une danse sur glace magnifique.
 
 
 
 
Médailles de bronze:
Adrien BACKSCHEIDER, Jean-Marc GAILLARD, Maurice MANIFICAT et Clément PARISSE se défoncent pour la 3ème place au relais 4X10 km en ski de fond.
Alexis PINTURAULT offre le bronze à notre délagation en slalom géant du ski alpin.
 
 
 
 

 
13/02/2018
 
 
Prenez date :
CDOS COTES D ARMOR LOGO
 
 
Assemblée Générale du Comité Départementale Olympique et Sportif du 22 le jeudi 5 avril à 18h30 à la Maison Départementale des Sports.
 
 
 
 
 
 

 
13/02/2018
 
 
Petit point JO de Pyeongchang au niveau de la délégation française.
 
Aujourd'hui, les Français comptabilisent 5 médailles (2 or ; 1 argent ; 2 bronze).
 
JO Core
Perrine LAFFONT, âgée de 19 ans, a eu l'honneur d'apporter la première médaille d'or à la France en ski de bosses.
Le biathlon français en a ajouté 2 : une en bronze avec Anaïs BESCOND à la poursuite et une en or avec notre porte drapeau Martin FOURCADE en poursuite également.
Aujourd'hui, Alexis PINTURAULT et Victor MUFFAT-JEANDET ont décroché respectivement l'argent et le bronze à l'épreuve du combiné (descente puis slalom) en ski alpin.
 
 
FELICITATIONS à eux en espérant que ce ne soit qu'un début.
 
 
 

 
 
06/02/2018
 
JO D’HIVER 2018 A PYEONGCHANG EN COREE DU SUD

Affiche JO 2018

 

Le jeudi 8 février, se déroulera la cérémonie d’ouverture des JO à Pyeongchang.
Du 9 au 25 février, nous aurons donc le plaisir de regarder sur France Télévision (le direct pour nous sera la nuit et le matin avec les 8h de décalage horaire) les 102 épreuves (un record).
Voici la liste des sports au menu des Jeux d'hiver : le biathlon, le bobsleigh, le combiné nordique, le curling, le hockey sur glace, la luge, le patinage artistique, le patinage de vitesse, le patinage de vitesse sur piste courte, le saut à ski, le skeleton, le ski acrobatique, le snowboard, le ski alpin et le ski de fond. Toutes ces disciplines ou presque abritent plusieurs épreuves, par exemple, en ski alpin avec le géant, la descente ou le slalom.
Il faut noter que six nouvelles épreuves intègrent le programme des Jeux olympiques d'hiver pour cette édition 2018 : le big air en snowboard (messieurs et dames), le patinage de vitesse départ groupé (messieurs et dames), les doubles mixtes en curling et l'épreuve par équipes en ski alpin.

Vous retrouvez le programme complet en cliquant sur ces liens :

Programme JO site CNOSF

Programme JO

 

Rappelons qu’il y a quatre ans, la délégation française avait décroché quinze médailles (4 en or, 4 en argent et 7 en bronze).
Cette année nous avons plusieurs espoirs de réussite :
Pour le ski de fond :
Martin FOURCADE (Biathlon), Antonin GUIGONNAT (Biathlon), Quentin FILLON-MAILLET (Biathlon), Simon DESTHIEUX (Biathlon), Justine BRAISAZ (Biathlon), Anais BESCOND (Biathlon)
Pour le ski alpin :
Alexis PINTURALT (Géant), Tessa WORLEY (Géant)
Nous avons également :
Jason LAMY-CHAPPUIS (Combiné Nordique), Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON en danse sur glace ; Alexis CONTIN en patinage de vitesse ; Marie MARTINOD et Kevin ROLLAND en ski freestyle, halfpipe ; Jean-Frédéric CHAPUIS et Ophélie DAVID en skicross ; Pierre VAULTIER en snowboardcross.

Merci à nos sportifs qui vont tout donner pour représenter notre pays et nous offrir un beau spectacle.

 
 

17/10/2017
 
ON S'ACTIVE : LES BIENFAITS DE L'ACTIVITE PHYSIQUE POUR LA SANTE
 
Sophie Cha, le médecin régional de la DDCS, vient de réaliser une vidéo sur les bienfaits de l'activité physique pour la santé.
Cliquer sur ce lien pour en savoir plus :

 


A jamais la première !

14/09/2017
Partagez

C'est fait ! Après plus de deux ans de campagne, après cinq ans de mobilisation du mouvement sportif, après plus de trente ans marqués de nombreuses tentatives, après un siècle sans avoir connu les Jeux Olympiques d'été, enfin, Paris va revivre la joie d'accueillir les Jeux Olympiques d'été et, pour la première fois, les Jeux paralympiques d'été.

Le 13 septembre 2017 sera à marquer d'une pierre blanche. A Lima, la 131e Session du Comité international olympique a de fait attribué simultanément les Jeux Olympiques, à Paris, et 2028, à Los Angeles.

Certes, depuis la Session extraordinaire de Lausanne, en juillet, et l'ouverture faite par le CIO d'octroyer les deux éditions lors de la Session de Lima, la perspective d'obtenir les Jeux Olympiques se précisait. Certes, la candidature annoncée de Los Angeles pour l'édition 2028 allait en ce sens. Mais encore fallait-il que l’accord tripartite entre le CIO, Paris et Los Angeles soit ratifié par les membres du CIO. Cela ne fut au final qu'une formalité, passée à mains levées tant les membres du CIO étaient unanimes sur cette issue.

Dans sept ans, un siècle exactement après Paris 1924, la France goûtera donc à nouveau au plaisir d’organiser les Jeux, d’accueillir le monde et de partager avec tous sa passion pour l’Olympisme.

Cette décision est un événement historique pour tout un pays, inconditionnellement amoureux des Jeux, de l’Olympisme et de ses valeurs. Cette victoire collective est une immense satisfaction pour l’ensemble du mouvement sportif, chef de file de l’ambition olympique depuis son origine.

L’ensemble des acteurs et parties prenantes vont désormais poursuivre l’effort afin de concevoir et offrir à tous, et en premier lieu à la jeunesse, pour qui cette candidature a été pensée, des Jeux utiles, qui laisseront un héritage fort, des Jeux responsables, avec une stratégie environnementale ambitieuse et des coûts maîtrisés, et des Jeux festifs, en proposant aux athlètes comme aux spectateurs une expérience unique au cœur de la ville.