ACTU

17/10/2017
 
ON S'ACTIVE : LES BIENFAITS DE L'ACTIVITE PHYSIQUE POUR LA SANTE
 
Sophie Cha, le médecin régional de la DDCS, vient de réaliser une vidéo sur les bienfaits de l'activité physique pour la santé.
Cliquer sur ce lien pour en savoir plus :

 


A jamais la première !

14/09/2017
Partagez

C'est fait ! Après plus de deux ans de campagne, après cinq ans de mobilisation du mouvement sportif, après plus de trente ans marqués de nombreuses tentatives, après un siècle sans avoir connu les Jeux Olympiques d'été, enfin, Paris va revivre la joie d'accueillir les Jeux Olympiques d'été et, pour la première fois, les Jeux paralympiques d'été.

Le 13 septembre 2017 sera à marquer d'une pierre blanche. A Lima, la 131e Session du Comité international olympique a de fait attribué simultanément les Jeux Olympiques, à Paris, et 2028, à Los Angeles.

Certes, depuis la Session extraordinaire de Lausanne, en juillet, et l'ouverture faite par le CIO d'octroyer les deux éditions lors de la Session de Lima, la perspective d'obtenir les Jeux Olympiques se précisait. Certes, la candidature annoncée de Los Angeles pour l'édition 2028 allait en ce sens. Mais encore fallait-il que l’accord tripartite entre le CIO, Paris et Los Angeles soit ratifié par les membres du CIO. Cela ne fut au final qu'une formalité, passée à mains levées tant les membres du CIO étaient unanimes sur cette issue.

Dans sept ans, un siècle exactement après Paris 1924, la France goûtera donc à nouveau au plaisir d’organiser les Jeux, d’accueillir le monde et de partager avec tous sa passion pour l’Olympisme.

Cette décision est un événement historique pour tout un pays, inconditionnellement amoureux des Jeux, de l’Olympisme et de ses valeurs. Cette victoire collective est une immense satisfaction pour l’ensemble du mouvement sportif, chef de file de l’ambition olympique depuis son origine.

L’ensemble des acteurs et parties prenantes vont désormais poursuivre l’effort afin de concevoir et offrir à tous, et en premier lieu à la jeunesse, pour qui cette candidature a été pensée, des Jeux utiles, qui laisseront un héritage fort, des Jeux responsables, avec une stratégie environnementale ambitieuse et des coûts maîtrisés, et des Jeux festifs, en proposant aux athlètes comme aux spectateurs une expérience unique au cœur de la ville.

 


 

Septembre 2017 

CHALLENGE TEAM MICHELIN

Affiche Challenge Team Michelin

Michelin organise le challenge Multisports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l'égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance…


LES TROIS ETAPES DU CHALLENGE MULTISPORTS:

1. Du 15 septembre au 15 octobre 2017, période d'inscription lien dossier d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes aux athlètes âgé(e)s de 16 à 25 ans, pratiquant un sport olympique et/ou paralympique. Chaque participant(e) devra pratiquer un sport et être licencié(e) dans un club de sport en France agréé par le Ministère des sports. Les participants(es) doivent prendre connaissance et accepter le règlement du Challenge Multisports. Le principe et les modalités de participation sont décrits dans les conditions/règlement.

2. Entre le 20 octobre et le 10 novembre 2017, les préselections régionales

Les 20 comités de sélection régionale, répartis dans les 20 sites Michelin France, dont la liste figure sur le règlement lien réglement seront chargés de trier les candidatures et de présélectionner librement en fonction de leurs affinités avec Michelin, 4 sportives et/ou sportifs qui seront qualifié(e)s pour l'étape suivante : La sélection nationale. Chaque comité de sélection régionale sera composé du directeur et de la Responsable Communication du site Michelin concerné, ainsi que de Yohann Diniz et Renaud Lavillenie.

3. Entre le 15 et le 25 novembre 2017 (date à confirmer), la sélection nationale

La sélection nationale se déroulera au siège Michelin de Clermont-Ferrand. Le comité de sélection nationale est chargé de sélectionner librement 20 sportives et/ou sportifs en fonction de leurs affinités avec la marque Michelin, soit 1 athlète par site Michelin France (règlement). Le comité de sélection nationale est composé de 5 personnes (Claire Dorland Clauzel, Florian Khichane, Julien Blanc, Benoît Merle et Olivier Delagrange).

A partir du 26 novembre 2017, Michelin s'engage à adresser un message aux athlètes retenus et non retenus, les informants des résultats du comité de sélection nationale. Ces résultats seront également communiqués sur le site internet du Team Michelin.

Les 20 sportives et sportifs sélectionnés(e)s seront contactés par Olivier Delagrange pour leur soumettre leur contrat de partenariat sur 3 ans qui devra être signé avant le 31 janvier 2018.